تاريخ النشر 2018-10-22

ON A TESTÉ : LIBELLULE – LE TOUT NOUVEAU MINI-RESTO DE LA PRESQU’ÎLE

Récemment ouvert, ce petit restaurant vient en lieu et place de l’ancien Espace 36 dans le quartier des Remparts d’Ainay, en plein deuxième arrondissement. Et il porte le joli nom de Libellule.

BRUNCH DOMINICAL

Ma première expérience ici a eu lieu avec un couple d’amis, lors d’un brunch familial.
La décoration du lieu, avec son petit canapé et sa petite table, fait presque enfantin mais c’est très agréable et peu commun.. L’endroit est trop mignon et permet de  profiter des rayons de soleil de l’automne.

Après avoir pris le temps de papoter, nous commandons le fameux brunch. C’est presque long mais que de plaisir !

Mon repas est copieux et composé (Attention  la liste est longue) de :

  • œufs au plat bien dégoulinants
  • dips avec une sauce tapenade, ou avec des rillettes de sardine
  • une part de cheesecake citron vert base Brownie (et oui ça existe et c’est une vraie découverte pour moi) ,
  • une salade de chou-fleur cru très croustillante et avec du quinoa en plus (ou une soupe de patate douce exotique juste exquise)
  • de brioches bien moelleuses et d’un cappuccino onctueux.

Ici la cuisine est locale et raisonnée, et ça se sent ! Pour tout cela, vous ne payerez que 20 euros (et cela est bien rare pour un brunch aujourd’hui – cf notre article sur le sujet )

MIDI : DÉJEUNER ZEN ET INTIMISTE

Ma deuxième expérience ici fut pendant le déjeuner. A cette heure de la journée, le lieu s’emplit de chaleur et invite à la sérénité. Rapidement servie, j’accompagne mon repas d’un verre de vin sans sulfite bio (la carte des boissons est plutôt diversifiée). L’assiette est joliment présentée (en forme de V. pour victoire) avec d’un côté des petites pommes de terre grenaille parsemées de graines germées (relevées avec beaucoup de goût), et de l’autre côté, la viande (un émincé de porc bien relevé).

Mmm j’en salive d’avance… Les morceaux sont fins et savoureux. La présentation est faite de manière simple mais efficace.

Le dessert, un moelleux au chocolat très très moelleux avec sa glace vanille, est, j’avoue, mon péché mignon mais c’était trop bon !!

Le service, plus efficace, s’effectue entre le fils et la mère. Je n’avais rien à redire et les propriétaires sont toujours très attentionnés .

Petit bonus de l’endroit, son coin épicerie rempli de produits locaux et raisonnés (bières, thés à profusion, confitures maison.. et aussi du vin et des jus de fruits).

En conclusion , une découverte sympathique, comme j’aime. Et avec un accueil toujours chaleureux.